vendredi 6 septembre 2013

Médicament

La semaine dernière, Maman m'a de nouveau mis dans la boite à ballade, nous sommes retournés voir la dame qui est à l'endroit où j'ai perdu mes testicules.

Quand nous sommes arrivés, Maman a discuté longuement avec la dame.
Puis la dame m'a emmené dans un endroit tout bizarre, elle me parlait mais je ne comprenais pas ce qu'elle disait. Ensuite elle m'a sorti de la boite à ballade et elle m'a mis dans une petite serviette tout en continuant à me parler tout doucement. Je n'osais pas bouger.
J'ai entendu des bruits étranges, puis la dame est venue, m'a allongé sur le côté et m'a remis dans la serviette. De nouveau, il y a eu ces drôles de bruits.
Elle est revenue encore une fois, m'a déposé dans la boite à ballade et m'a emmené vers ma maman.

Elle a parlé avec Maman. 
J'ai bien vu que Maman était triste, elle pleurait.
Puis Maman m'a caressé pendant un long moment, je me suis mis à globuler sous ses caresses, et après j'ai fait ma toilette.

Maman a encore parlé un long moment avec la dame, puis nous sommes rentrés à la maison.

Depuis ce jour là, Maman est souvent triste. Je me demande si elle a retrouvé cette chose que j'ai perdu, mais je ne crois pas.
Aussi, depuis une semaine, deux fois par jour elle me donne une cuillère de "mé-di-ca-ment". Je ne sais pas ce que ça veut dire mais j'aime bien ça, ça a bon goût !


Chaussette reste souvent près de moi.
L'autre jour, alors que Maman approchait la cuillère de médicament pour moi, Chaussette a repoussé la cuillère avec ses pattes. Maman avait l'air fachée, elle a même fait sortir Chaussette et j'ai pu avoir ma cuillère.

Mais, depuis quelques temps, je me sens assez fatigué. Maman vient me voir très souvent, je sens bien qu'elle est inquiète. J'aimerais savoir ce qu'il se passe...


2 commentaires:

  1. Courage Petitou, prends bien le médicament que te donne ta Maman, et récupère vite en laissant Chaussette te papouiller.

    RépondreSupprimer
  2. Oh Petit Lait, je vais t'expliquer ce qui se passe : la dame qui t'a enlevé les testicules est là pour soigner les ratous et aussi pour leur faire passer des examens; en fait le dernier examen était fait pour voir si tu pouvais rentrer à l'école ou pas; et comme tu es encore un peu jeune pour y rentrer, ta maman a essayé d'avoir une dérogation, un permis spécial, ce qui n'a pas été possible; elle avait prévu de te coudre ton petit cartable et ta trousse et c'est pour cela qu'elle est triste et te donne plein de vitamines pour que tu sois reçu lors de ton prochain examen. Car elle sait que tu as plein de possibilités et capacités ta maman et tu pourrais apprendre plein de choses sur les arts, la technologie et la gastronomie.
    Alors ne te fais pas de souci Petitou chéri, ta maman veille sur toi, Chaussette aussi à sa façon, explique-lui que tu dois être prêt pour ton concours de super Petitou et que tu as besoin de tes compléments.
    Je t'embrasse mon coeur de ratou, plein plein de tendresse pour toi et ta maman.
    Ta marraine Catherine.

    RépondreSupprimer